Magic Lycanthéa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic Lycanthéa

Un forum RPG: une école de magie pour apprendre la magie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Signification des noms de maisons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Méliandra Hreiga
Dir€ctr!ce
Dir€ctr!ce
Méliandra Hreiga


Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 12/01/2008

Signification des noms de maisons Empty
MessageSujet: Signification des noms de maisons   Signification des noms de maisons Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:50

Bienvenue dans notre école !! Wink

Je me permet quand même de rappeler le nom des 4 maisons de notre école et de vous expliquer leur signification...nous n'avons pas choisi des noms tout inventés tout frais comme ça, ce sont des noms bien particuliers qui veulent dire quelque chose, des noms qui ont leur histoire...

Ce n'est pas moi qui suis chargé de vous raconter tout ça mais je laisse la parole à votre professeur d'Histoire de la Magie, qui s'aurra mieu vous expliquer que moi... Very Happy

Bayard - Caladre - Graoully - Tiamat
(P.S: il ne faut pas se fier aux couleurs et penser aux maisons dans Harry Potter, je vous le dis tout de suite...ce n'est pas parce que vous allé être envoyé à Bayard qui est vert qu'il faut penser "Serpentard = méchant !" Non...au contraire, nous n'avons pas vraiment de maison mal jugée, ce ne sont que des classes...il ne faut pas se mettre ça en tête ! De même pour Graoully : "ouais, c'est rouge, c'est comme Gryffondor, ce sont les plus sympas, jsuis bien placé !" Nan nan, ne pensez pas à ça Razz )


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-lycanthea.1fr1.net
Sheiley Mc Bens
Prof€sseurs
Prof€sseurs
Sheiley Mc Bens


Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

Signification des noms de maisons Empty
MessageSujet: Re: Signification des noms de maisons   Signification des noms de maisons Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:33

Merci Méliandra ! Wink

Bonjour à tous Very Happy je suis ravie de commencer mon arrivée ici en commençant par vous expliquer le nom de vos maisons pour éviter que vous soyez un peu moins perdus et que vous sachiez pourquoi on vous a réparti dans telle ou telle maison...

La maison Bayard

Cheval fée, fruit de l'union d'un dragon et d'une serpente, dont le nom signifie "bai-brun". Il est composé d'un corps de cheval et d'une tête de dragon avec des écailles vertes et argentées. Réfugié dans la forêt des Ardennes, Bayard se nourrit simplement de feuilles et de racines.

La maison Caladre

Oiseau fabuleux de la taille d'un corbeau, doté d'une tête d'aigle, d'un long cou et de la queue d'un serpent, paré d'un plumage d'un blanc immaculé, il fut appelé albinos par les Anciens, car il n'avait aucune coloration ni sur les ailes, ni sur le bec, ni sur la queue.
Le caladre, oiseau raffiné de température plutôt solitaire, a la vertu de guérir toutes les maladies par son seul regard.

La maison Graoully

Dragon à corps de crocodile garni d'écailles vertes et pourvu d'ailes rouges. Son nom dérive de l'allemand graulich, "horrible".

La maison Tiamat

Dans la cosmogonie babylonienne, Tiamat est un dragon femelle présidant à l'eau salée et au chaos. Son corps est composé du tronc d'un serpent python, de pattes de lézard, de serres d'aigle, d'ailes de chauve-souris et de cornes de taureau. Elle arbore en outre une mâchoire de crocodile et des dents de lion.

(Hum...beaucoup de préférences pour les reptiles... Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des noms de maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Lycanthéa :: Réglement du forum :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser